La soirée concerts 2008

A partir de 19h30, samedi 19 juillet, c’était la désormais mythique soirée concerts du Picodon : 3 groupes se sont succédés jusqu’à 1h du matin, entrecoupés d’intermèdes fanfaronants. Au programme :


« Impeccable concentré de puissance
et de douceurs mélodiques
 »
-TRAX-

« Le résultat est ensoleillé,
romantique et intelligent
 »
-LE MONDE 2-

 

O.V.N.I. musical du Sud de la France, (Lozère/Gard), Oust Louba brouille les pistes pour mieux affirmer son identité. Loin de s’accrocher à un style, le groupe ouvre les portes d’un univers musical singulier où se télescopent des influences électro, rock, jazz.

Après 2 mini albums (2002, 2005), et plus d’une centaine de concerts, le groupe s’engage en 2006 dans un projet de premier véritable album en adéquation avec son évolution artistique.

En bref : puissant, généreux, iconoclaste !


Ecouter un extrait

Pour plus d’infos, de musiques, de photos ou de vidéos, visitez le site du groupe, ou regardez directement un extrait de leur passage à la Fête du Picodon.


Une bande de mauvais garçons, 5 musiciens virtuoses qui jouent le jazz de la biere comme des punks à banquets !

Bienvenue dans l’univers déjanté de...
Leitmotiv Blastik Pertran, un collectif de batteries, cuivres, basse, clavier, guitare et une multitude d’accessoires notables, berimbao, guimbarde, accordéon, bouts de bois, tronçonneuse, 650 Yamaha, et bien d’autres objets insolites.

Rock ou Jazz ? ...plutôt des punks à Jazz, tous virtuoses, qui créent une véritable synergie et un son bien à eux, "de la dentelle cloutée" selon certain.


Ecouter "ouin Ouin" ...le groupe espère bien que ce morceau va devenir le tube de l’été 2008 ! Pourquoi pas ? Y’en a bien qui ont fait Born to be alive !

... allez, on vous colle même un deuxième morceau tellement c’est bon...


 
Pour plus d’infos, visiter le site du groupe, graphiquement très réussi !


« La musique doit vous rendre fou,
sinon elle n’est rien.
 »
(E.M. Cioran)

Le novo Mei Tei Sho se decouvre enfin…

Groupe electro afro-beat, peu enclin a l’immobilité et toujours en recherche. Un collectif pensé comme une force, un concentre accumulant l’énergie de ses membres afin de mieux la faire rejaillir sur le public. Huit années de travail et de pérégrinations, ponctuées de beaucoup de rencontres, de deux albums studio et un live. Sur les routes de France (Transmusicales de Rennes, les Eurockeennes de Belfort, Printemps de Bourges), d’Europe et même du monde : l’Egypte, le Bresil et le Canada se sont montrés conquis.

On ne compte plus les concerts ou le public se laisse emporter par une énergie menant a l’ivresse générale. C’est le principe du Mei Tei Sho. L’ancien comme le novo. Et apres dix mois de composition, d’arrangements, cette nouvelle formule est prête a devoiler son nouveau visage. En n’oubliant jamais les paroles d’Antonin Artaud : « Tout doit être très précisement mis dans un ordre fou furieux ».


Ecouter un extrait

Plus de chansons à écouter, de photos et de vidéos en visitant le site du groupe.