2017, le billet du Président

Vous dire que pour la troisième fois consécutive, présider le comité de la fête du Picodon est un temps humain assez exceptionnel ! Cela s’est très bien passé.

Une équipe annuelle qui après plusieurs réunions chevrotantes, a trouvé une liberté d’expression et une réelle écoute : les idées, les organisations des idées, la réalisation des idées, les sourires, rires, mots d’humour et parfois d’humeur.

Les tables remplies de ripaille chez les uns et puis chez les autres ont égalisé ces moments en bien être. Et puis les doutes, bien ou pas, préserver ou pas, montrer ou pas, accueillir ou pas. Et puis la création, les dés se jettent. Et la belle idée d’accueillir les bénévoles d’ici et d’ailleurs, bénévoles qui virevoltent, survoltent, bougeottent 900kg de frites, des litres de bière, des tonnes de sourires, des kilos de rires, des larmes de rires !....et toujours le don, l’altruisme. Oh, pas pour changer le monde, non juste pour pas le casser un peu plus.

Le dimanche soir arrive, les comptes se font ; il y a du bénéfice ! La moitié se donnera à la mairie pour la cantine des enfants afin qu’ils mangent un plus sain.

Voilà, j’ose espérer que les parents d’élèves penseront à cela : plus de bénévoles, plus de moyens, plus de rire plus de belles rencontres = moins de fatigue.
J’arrête la présidence pour 2018, mais je reste au CA et j’aime ça.

Thierry, bienfêteur.

DSC03804

À lire également : le remerciement aux bénévoles